À compter du 1er janvier 2025, Yannick Fierling sera le nouveau Président Directeur Général du Groupe Electrolux. Le Conseil d’Administration d’AB Electrolux a annoncé cette nouvelle nomination le 29 août dernier. Yannick Fierling, qui succèdera à Jonas Samuelson, est fort d’une solide expérience de plus de vingt ans dans l’industrie de l’électroménager : il a travaillé en tant que Directeur Général Europe de Haier Corporation de 2015 à 2024 et, entre 2000 et 2015, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de la Whirlpool Corporation, tant en Europe qu’à l’échelle internationale.
Le 1er octobre, Yannick Fierling entrera en fonction au sein du Groupe Electrolux et il assumera officiellement le rôle de Président Directeur Général à compter du 1er janvier 2025, après une période de transition de trois mois.
« Yannick Fierling est un dirigeant très expérimenté qui possède une solide expertise dans l’industrie de l’électroménager », déclare Torbjörn Lööf, président du Conseil d’Administration d’Electrolux. « Dans sa dernière fonction, il a mené avec succès le développement de Haier en Europe. Son leadership visionnaire dans le développement des activités et des collaborateurs, tout comme sa capacité à cultiver l’esprit d’initiative et à agir avec rapidité, seront essentiels pour faire du Groupe Electrolux un acteur mondial encore plus puissant dans le secteur de l’électroménager. »
Yannick Fierling, âgé de 53 ans, sera basé à Stockholm. Titulaire de deux maîtrises en génie mécanique obtenues en France et aux États-Unis, il rejoint l’enthousiasme de Torbjörn Lööf, en déclarant : « Je suis reconnaissant de la confiance que m’accorde le Conseil d’Administration et suis très enthousiaste à l’idée de cette opportunité. Après de nombreuses années passées dans l’industrie de l’électroménager, il est difficile de trouver un rôle plus stimulant et inspirant. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe du Groupe Electrolux et de contribuer au développement et au positionnement du Groupe dans les années à venir. »