La marque hygena, faisant partie du groupe Fournier, a annoncé avoir ouvert un nouveau point de vente à Lille (59). Avec un concept qui allie à la fois des prix compétitifs, une fabrication française et une expérience client omnicanale, l’enseigne poursuit son développement grâce à cette nouvelle ouverture. Ce magasin, qui a vu le jour le 15 mai dernier, est situé au Centre commercial Englos à Haubourdin ; Pierre Demarcy, 28 ans, est l’expert qui va diriger l’équipe. Fort d’une expérience solide et diversifiée dans le domaine du commerce, notamment alimentaire et dans les grandes surfaces de bricolage (GSB), Pierre Demarcy travaillait chez Screwfix, une enseigne du groupe Kingfisher.
Nouveau franchisé hygena, il se lance maintenant dans cette nouvelle aventure en tant qu’entrepreneur.
Le professionnel s’est dit particulièrement enthousiaste « à l’idée de réintroduire cette enseigne historique sur le territoire français ». Le bon dynamisme de l’enseigne et l’esprit jeune et motivé, ont fait en sorte que Pierre Demarcy a été séduit par l’ADN d’hygena.
Cette nouvelle ouverture fait partie d’un projet de relance du groupe Fournier : en 2021, en effet, l’entreprise haut-savoyarde a décidé de relancer hygena en France, en mettant en avant un nouveau concept, à savoir des cuisines équipées à moins de 5 000 euros, disponibles en magasin ou en ligne.
La fabrication des meubles est confiée à l’entreprise vosgienne WM88, garantissant une production française de qualité. En 2024, le réseau compte trois magasins franchisés et une succursale en France, avec pour ambition d’ouvrir une vingtaine de points de vente d’ici fin 2026.