La convention Caseo 2024, qui s’est déroulée à Palma de Majorque du 9 au 12 mai dernier, a été l’occasion pour 80 participants de se réunir pour échanger sur les défis du secteur du bâtiment. Les adhérents du réseau ont pu participer à des activités stimulantes telles qu’un rallye découverte de la ville et une sortie en mer sur un catamaran, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté Caseo.
Au cœur des discussions, la conjoncture du bâtiment a été au centre des préoccupations, avec un focus sur les actions menées en 2023. L’enseigne a présenté un bilan positif, mettant en avant plusieurs réalisations significatives. Le lancement de la marque employeur Caseo a été un succès, attirant près de 3 000 candidatures et aboutissant à 45 nouvelles embauches. De plus, l’ouverture de quatre nouveaux points de vente par des adhérents et l’entrée de trois nouveaux membres (Marmande, Angers, Bergerac) ont renforcé la présence du réseau sur le marché.
Un aspect important de l’engagement de Caseo envers la durabilité a été matérialisé par la collecte des châssis usagés, en partenariat avec Valobat, évitant ainsi l’enfouissement de plus de 500 tonnes de menuiseries usagées. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large d’éco-responsabilité, soulignant l’importance de la protection de l’environnement pour l’enseigne.
Avec près de 60 sociétés et 110 points de vente, Caseo a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2023, consolidant sa position en tant que leader sur le marché de la menuiserie, de la cuisine et de la véranda en neuf et en rénovation. Cette année promet d’être riche en opportunités et en projets pour le réseau Caseo, qui continue de développer son activité, en annonçant aussi l’extension du configurateur en ligne aux stores bannes et aux portes d’entrée sur-mesure et le lancement du comité d’entreprise pour l’ensemble des salariés du réseau.