Dans un communiqué officiel, la société Brigitte Küchen, représentée par Steffen Liebich et Iens Uhe, clarifie sa situation et se veut rassurante :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans le cadre de notre procédure de gestion autonome entamée en avril 2024, toutes les restructurations prévues ont été engagées et déjà mises en œuvre avec succès dans différents domaines. La compétitivité de Brigitte Küchen reste ainsi assurée.
Grâce à l’étroite collaboration avec les fournisseurs, les partenaires commerciaux ainsi que les groupements d’achat et à la confiance qui en découle pour l’entreprise et son personnel, nous avons réussi à augmenter nos entrées de commandes au cours des dernières semaines dans le secteur Retail et surtout dans le secteur des collectivités. Grâce à l’approvisionnement toujours assuré de tous les moyens d’exploitation nécessaires et à la flexibilité existante dans le processus de production, nous avons pu gagner à court terme pour l’entreprise trois dossiers importants en Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient ainsi qu’un autre gros client en Allemagne.
Avec la mise en œuvre de toutes les mesures prévues, nous sommes dans les délais que nous nous sommes fixés et nous visons la fin de la procédure pour la fin août.
Nous profitons de cette occasion pour remercier encore une fois expressément tous les partenaires impliqués (commerce, associations, personnel, fournisseurs, …) pour leur confiance et leur soutien ».