Espace abonné

Ouvertures de magasins

Un nouveau magasin EcoCuisine à Lons
L’enseigne poursuit son expansion avec ce nouveau magasin situé à Lons (64), juste à côté de Pau. A sa tête, Christelle Marquier. La cuisiniste explique son choix : «je me suis intéressée à l’enseigne EcoCuisine car le nom m’a interpellé par son interprétation orientée vers "Economie" ou "Ecologie". Le fait que ce soit un contrat de licence et non pas une franchise a également joué, tout comme la qualité du produit Nobilia. Mais le plus important a été la rencontre avec les dirigeants et tous les interlocuteurs pour l’élaboration du projet. Toujours disponibles, à l’écoute, à nos côtés et sans oublier le bureau d’étude qui s’est occupé entièrement de l’aménagement du local. Au final, un merveilleux partenariat».
Un nouveau SoCoo’c à Andrézieux-Bouthéon
L’enseigne benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c) élargit son réseau de magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Andrézieux-Bouthéon (42). A ce jour le réseau, SoCoo’c compte 131 points de vente à travers toute la France. «Tous les deux issus du domaine de la vente, ma femme et moi-même avions envie d’un projet commun et aussi de devenir notre propre patron. Avec notre attrait particulier pour l’univers de la cuisine, nous avons eu un vrai coup de cœur pour SoCoo’c ! Jeune et dynamique, cette marque nous a séduit avec son positionnement "on ne se prend pas au sérieux, tout en étant sérieux"», témoigne Jonathan Roche, le nouveau franchisé.
Arthur Bonnet inaugure un magasin à Marseille-Plan de Campagne
Avec ce point de vente situé à la sortie de Marseille (13), l’enseigne franchit une étape et renforce sa présence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fort de l’appui de la marque, les deux concessionnaires Harry Librati et Christophe Benmeddah viennent d’ouvrir une nouvelle surface de 500 m² entièrement consacrée à l’offre moyen/haut-gamme du fabricant français. Bénéficiant d’un emplacement n°1 dans l’une des plus grandes zones commerciales d’Europe en plein essor, ces deux professionnels aguerris de la cuisine, nouveaux venus dans le réseau, mettent désormais leur expérience au service des consommateurs Arthur Bonnet. Leur parti pris ? Jouer à fond sur les trois collections de l’offre à travers la proposition exclusive des modèles design de la gamme "Signatures", l’esprit décoratif de la gamme "Collections" illustrée par le modèle Harmonie Loft et la gamme Optim’A destinée aux jeunes urbains. Les deux cuisinistes-concessionnaires se sont réparti les tâches, l’un prend en charge la gestion financière et l’autre gère l’équipe commerciale composée de quatre vendeurs et d’une chef des ventes. «Nous voulions une enseigne à forte notoriété, avec des produits différenciants d’origine France afin de nous positionner sur le milieu-haut de gamme. Nous attendions également de la marque qu’elle soit capable de nous accompagner pour la recherche du local mais aussi en termes de gestion, de formation et de communication. Avec Arthur Bonnet, nous avons trouvé le partenaire idéal que nous attendions», se réjouissent les deux associés.
Un nouveau magasin EcoCuisine à Albi (81)
Ouvert depuis le 8 avril dernier, ce nouveau point de vente bénéficie des dernières évolutions du concept caractérisé par des espaces confortables pour le concepteur-vendeur et ses clients et des expositions qui démontrent le savoir-faire de l'enseigne en termes d'esthétisme, d'originalité et d'offre produit.
Scavolini ouvre un point de vente à Lille
En mars dernier, Scavolini Store Lille Capinghem (59) a ouvert ses portes au public au n° 2 de la Rue Poincaré à Capinghem, dans un local en angle de rue, au rez-de-chaussée d'un bâtiment dont l'architecture se marie parfaitement à l'atmosphère du nord de la France. Les huit mètres de vitrine de ce show-room soigné dans les moindres détails laissent apparaître les goûts très contemporains des deux propriétaires, Jean et Thibaut de Monte : les cuisines Mood, Liberamente et Foodshelf Inside, déclinées selon les styles et les tendances des clients de référence raffinés, le confirment. Travaillant avec la marque depuis 2009, Scavolini Store Lille Capinghem est le second point de vente ouvert avec Scavolini par Jean et Thibaut de Monte, qui, en plus d'être des entrepreneurs éclairés, sont également des artisans et des menuisiers maîtres dans l'art ancien de la marqueterie. Mais les conquêtes de Scavolini en France ne s'arrêtent pas là ! Le printemps a amené avec lui deux autres ouvertures importantes, une à Bourg Saint Maurice, au cœur de la Savoie, et l'autre à deux pas de Strasbourg. Une autre confirmation de la politique commerciale "export-oriented" de l'entreprise.
Le magasin Arthur Bonnet de Nîmes déménage
Après Montélimar (26) et Alès (30), Gérald Doire, David Jarrigeon et Stephan Chabrol ont déménagé leur magasin de Nîmes (30) afin d’optimiser encore davantage sa visibilité et sa performance commerciale. Ensemble, en partenariat avec les équipes Arthur Bonnet, ils ont soigneusement sélectionné le nouvel emplacement afin de bénéficier d’une meilleure exposition de la marque dans une zone proche du centre-ville à fort potentiel et fort trafic. Cette nouvelle surface commerciale d’envergure (400 m²) à Nîmes (Cap 3000 dite Ville Active) consacrée à l’aménagement de l’habitat permet aux concessionnaires d’avoir une visibilité à la hauteur de l’enseigne. Cette confiance et fidélité à la marque, Gérald Doire (21 ans consacrés à la cuisine) l’explique par l’affection développée depuis 2005 avec l’enseigne vendéenne : «avant tout, une rencontre d’hommes et de femmes partageant les mêmes valeurs avec un accompagnement constant à chaque étape clé du projet, une formation complète et des outils de management concrets qu’il s’agisse du commerce, de la gestion des collaborateurs et naturellement du produit». Cette efficacité commerciale couplée à la relation personnalisée dispensée par l’enseigne Arthur Bonnet auprès de ses clients font que le magasin, inauguré en ce début de mois, enregistre déjà un trafic remarquable et affiche la signature de ses premiers projets. L’espace est animé par une équipe commerciale de trois concepteurs-vendeurs, et géré par un directeur de magasin.
Un nouveau show-room Sub-Zero Wolf à Cannes (06)
C’est à quelques pas du célèbre Carlton et de la plage de la Croisette qu’a ouvert le dernier show-room Sub-Zero et Wolf. Destiné aux professionnels de la cuisine, aux architectes d’intérieur, aux décorateurs et aux particuliers, ce tout nouvel écrin mixe les ambiances, mélange styles et matériaux pour accueillir les gammes des deux marques : réfrigérateurs et congélateurs, caves à vin, fours, cuisinières, machines à café... Proposant l’intégralité de l’offre, il permet aux visiteurs de prendre connaissance de la diversité et de la qualité des produits qui ont fait la réputation de deux marques haut de gamme.
Un nouveau magasin EcoCuisine à Aubagne (13)
Ouvert en fin d’année 2016, le nouveau point de vente de l’enseigne EcoCuisine est géré de la conception à la pose par des spécialistes du monde de la cuisine. L’équipe accueille les consommateurs dans un show-room de 215 m² situé dans la zone d’activité Les Paluds, près d’Aubagne.
Chabert Duval ouvre un point de vente à Anglet
Ce nouveau magasin Chabert Duval vient d’ouvrir Avenue de Bayonne à Anglet (64). Il est géré par Nicolas Cornière, un professionnel présent dans l’univers de la cuisine depuis bientôt 20 ans qui pose des cuisines sur la Côte Basque et le sud des Landes. Depuis l’ouverture, les entrées sont prometteuses et les premiers projets sont déjà en cours de pose. Le point de vente de 160 m² intègre 6 cuisines et toute la gamme Chabert Duval.
SoCoo’c s’installe à Paris Sébastopol
A ce jour, le réseau de l’enseigne du groupe Fournier compte 130 points de vente à travers toute la France. Récemment, une nouvelle succursale vient d’ouvrir à Paris, boulevard Sébastopol. Jalile Chalabi, nouveau Manager à Paris Sébastopol détaille : «j’ai toujours été attiré par l’univers de la cuisine. Dès mon diplôme commercial en poche, j’ai commencé à évoluer dans ce secteur. Anciennement vendeur-concepteur chez Hygena, j’ai eu la chance de passer au poste de Manager SoCoo’c lors du rachat du réseau par Fournier. Pour moi, c’est un projet excitant. Un nouveau magasin, dans un quartier en plein cœur de Paris que je découvre, je suis ravi de ce nouveau challenge ! Et, côté clients, nos premiers retours sont très positifs. Sympathiques et exigeants, la plupart continuent de nous suivre sur les réseaux sociaux, même une fois leur cuisine posée !», affirme le manager.
Un nouveau magasin Noblessa à Fréjus
Inauguré le 1er février dernier dans la zone commerciale "L’Espace les Plaines" de Puget-sur-Argens (83), ce nouveau magasin Noblessa est le deuxième ouvert par Romain Pelissou après celui de Toulon. Occupant une surface de 200 m², le point de vente regroupe 8 expositions qui expriment le concept Noblessa et son positionnement premium. «Le magasin de Toulon a été l’un des premiers à ouvrir en France. Après avoir validé la pertinence du concept et participé à son développement, j’ai souhaité aller plus loin en ouvrant un second magasin. Nous travaillons désormais avec deux clientèles différentes. A Toulon, nous sommes sur du volume avec des paniers moyens inférieurs par rapport à Fréjus où nous vendons moins mais avec des budgets plus élevés». Ambitieux, le jeune homme de 27 ans envisage d’autres ouvertures avec l’enseigne.
Un nouveau magasin Schmidt à Paris
Le leader français développe sa présence en France avec l’ouverture d’une nouvelle concession à Paris au 71-73 Boulevard Magenta dans le 10ème arrondissement. La marque élargit ainsi son réseau de distribution en Ile-de-France. Quatre recrutements accompagnent cette ouverture. Le nouveau magasin de 150 m² permettra aux habitants de Paris de découvrir les collections Schmidt qui s’étendent de la cuisine à la salle de bains en passant par le rangement (dressing, meubles TV…) et les accessoires (tables, chaises).
Cuisine Plus ouvre un magasin à Bordeaux Mérignac (33)
Décidémment, l’agglomération bordelaise suscite beaucoup de convoitises. Depuis un an, de nombreuses enseignes se sont ainsi installées dans la capitale girondine et plus précisément à Mérignac. Dernière inauguration en date, celle d’un point de vente de l’enseigne Cuisine Plus du groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre). Structuré autour de 47 points de vente en France, le réseau Cuisine Plus renforce sa présence dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. En 2016, l’enseigne a ouvert 6 magasins en France, pour un chiffre d’affaires réseau de 80 millions d’euros. Egalement présent à l’international, Cuisine Plus nourrit d’ambitieux projets de développement.
Un nouveau SoCoo’c à Bordeaux Lac
L’enseigne benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c) élargit son réseau avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Bordeaux (33). A ce jour, 126 magasins SoCoo’c sont répartis à travers toute la France. Preuve du succès de la marque en terres girondines, le magasin est déjà placé dans le top 5 du classement des magasins de l’enseigne.
«Pour moi, l’aventure SoCoo’c a commencé dès les débuts de la marque en 2007 et j’ai immédiatement adhéré à ce nouveau concept de cuisines Made in France sur le segment économique. J’ai également bénéficié d’un réel accompagnement puisque l’enseigne m’a aidé à trouver un local qui jouit d’une belle visibilité», explique le franchisé Didier Desplat.
Cuisines Références à Rezé
Une nouvelle ouverture au sein du réseau Cuisines Références a été réalisée à Rezé (44). Installé depuis 2007 dans la commune avec la société SARL Masson, Jean Luc Masson a rejoint le réseau pour ouvrir son magasin fin novembre. Le show-room est composé de 5 cuisines et de l'atelier d'inspiration. Il sera étoffé dans quelques mois par des expositions de dressings et salles de bains et avec un espace enfant. A noter que pour cette ouverture, Jean Luc Masson s’est associé avec Amélie et Vincent Dio, dans le but de leur passer progressivement la relève.
Un nouveau SoCoo'c à Langon
L’enseigne SoCoo’c, benjamine du groupe Fournier, élargit son réseau de magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Langon (33). A ce jour, le réseau SoCoo’c compte 126 points de vente à travers toute la France. Comme l’explique Eddy Fizellier, nouveau franchisé à Langon : «issue de l’univers de la cuisine et formée aux spécificités de SoCoo’c, notre équipe de "Kitcheners" a un vrai rôle d’accompagnement auprès des clients. Les premiers retours de notre clientèle sont d’ailleurs positifs et le bouche-à-oreille commence à faire son œuvre».
Schmidt ouvre un point de vente à Orchies
L’enseigne élargit son réseau de distribution dans le département du Nord (59). Quatre recrutements accompagnent cette ouverture (trois concepteurs et un responsable). Le nouveau magasin de 300 m² permettra aux consommateurs de la zone de découvrir les dernières nouveautés qui s’étendent de la cuisine à la salle de bains en passant par le rangement (dressing, meubles TV...) et les accessoires (tables, chaises). Cet espace est également l’un des premiers à proposer les Engagements Schmidt Excellence. Une offre qui comprend une garantie sur les charnières et pièces métalliques des tiroirs et coulissants portée à 25 ans, la garantie "meubles" doublée de 5 à 10 ans, une garantie "plomberie" de 5 ans, une garantie étendue à 5 ans pour tout l’électroménager avec un remplacement à neuf sans vétusté si l’appareil n’est pas réparable.
Aviva ouvre un point de vente à Chartres
C’est le premier de l’enseigne en Eure-et-Loire (28) : «nous avons décidé d’implanter le magasin dans la zone commerciale la plus attractive de l’agglomération : 80 % des cuisinistes sont présents dans cette zone. En étant situé ici, le magasin bénéficie du flux de clients qu’attire la zone, grâce aux nombreuses grandes surfaces et autres commerces spécialisés», explique Frédéric Fourgous, responsable du développement Cuisines AvivA.
Un nouveau Chabert Duval à Orléans
Le 16 septembre dernier, un nouveau point de vente Chabert Duval a été inauguré à Orléans Saran (45). En activité depuis le mois d’avril, il est composé d'un responsable et trois concepteurs/vendeurs. Sébastien Maupou, gérant du magasin : «j’ai intégré le groupe Philippe en mars 2011. Mon parcours est un peu atypique, j'étais auparavant l'expert-comptable du point de vente Cheminées Philippe à Saran (45). Quand j’ai démarré ma collaboration avec ce magasin, l’activité cuisine était en place depuis plus de 20 ans. J’ai donc suivi de près l’évolution de la marque Chabert Duval. La création d’un concept store et l’engouement des nouveaux arrivants a été pour moi une prise de conscience. Il y a une carte à jouer sur la région d’Orléans. Je me suis donc lancé avec un magasin d’une surface de 400 m² qui accueille 12 cuisines, un espace bain et dressing».
Mobalpa revient dans le 17e arrondissement de Paris
Déjà propriétaire depuis 2010 du point de vente Mobalpa Montmartre (18e), Guillaume Bellet souhaitait développer son activité en ouvrant un second magasin. Après la fermeture du magasin Mobalpa du 17e arrondissement, la marque lui a confié ce secteur à la condition de trouver un meilleur emplacement géographique. De son côté, Sébastien Lasnier, collaborateur de Guillaume Bellet à Montmartre, espérait, à terme, ouvrir son propre magasin. Il s’est révélé comme l’associé idéal. Le nouveau magasin, qui a ouvert ses portes le 17 septembre dernier, est situé entre les quartiers Batignolles et Plaine Monceau. Une zone à fort pouvoir d’achat, avec une activité de commerces de proximité développée et un passage régulier. Cette ancienne agence bancaire, d’une surface de 135 m² au rez-de-chaussée et de 75 m² au sous-sol, possédait un atout majeur : une grande visibilité grâce à son positionnement en angle de la rue et à ses 18 mètres linéaires de vitrine. Avec ce magasin, Mobalpa a trouvé un nouvel écrin pour mettre en avant son savoir-faire : trois cuisines, une bibliothèque, un large espace choix et un appartement complet de 25 m², reprenant une cuisine, un espace bureau, un meuble TV Bibliothèque, une salle de bains et un dressing, sont exposés. L’ensemble a été dessiné par le service d’agencement et design commercial de la marque. Dans la boutique, deux concepteurs commerciaux et un manager des ventes s’occupent de la partie commerciale, tandis que l’assistante commerciale et le responsable technique du point de vente de Montmartre sont désormais également en charge de ce magasin-ci.
Comera inaugure deux points de vente
Du département de la Loire où elle vient d’ouvrir un point de vente en grande dimension à celui de la Loire-Atlantique où elle est dispose désormais d’un bel espace, la marque Comera du groupe Cuisines Design Industries (Arthur Bonnet, Comera) poursuit son déploiement. Ces magasins exclusifs, qui profitent d’un emplacement en zone commerciale, affichent des surfaces supérieures à 150 m², et des modèles à forte personnalité qui complètent une offre globale d’éléments meublants pour le salon et les autres pièces de l’habitat.
En Loire-Atlantique, dans la zone commerciale de Basse-Goulaine, Pascal Bonnet vient d’ouvrir un magasin de 200 m². Un gérant et deux vendeurs, les perspectives sont encourageantes : «le bon produit au bon endroit. La qualité des meubles, la facilité d’adaptation des modèles font de Comera la proposition idéale», explique-t-il. Le visiteur pourra découvrir une palette étendue de l’offre de la marque avec les huit implantations exposées parmi lesquelles les nouveautés Glossy, Keyboard et Fusion et la belle Sensolia.
Au sud du département de la Loire, dans la zone commerciale de Montbrison, Jean-Pierre Quinonero vient d’ouvrir un second magasin Comera de 198 m². Il présente sept modèles, un espace salon, un dressing et la galerie d’inspiration. Ce nouveau magasin est animé par une équipe composée du gérant et d’un vendeur. Prochainement, deux autres vendeurs devraient rejoindre l’équipe.
Bulthaup présente son nouveau show-room parisien
Dans ce nouvel écrin, l’empreinte de l’esprit haussmannien est évidente. Il se situe en plein cœur de Paris, au 76 de l’artère qui porte le nom du célèbre Préfet, entre le boulevard des Italiens, quartier de l’Opéra, et l’avenue de Friedland qui mène à la Place de l’Etoile. Le nouveau show-room bulthaup Haussmann présente plusieurs cuisines qui s’attachent à illustrer la pluralité de l’offre du fabricant. Chacune des quatre implantations témoigne à la fois de la capacité à personnaliser un espace mais également à affirmer que la cuisine est avant tout un lieu de vie. C’est pourquoi chacune a été conçue comme un espace habité. La scénographie, les accessoires, les ustensiles, les aménagements intérieurs choisis pour chaque espace ne sont pas purement décoratifs : ils semblent indiquer que le lieu est vivant, comme si les propriétaires venaient de le quitter à l’instant. Pour aller encore plus loin, bulthaup Haussmann intègre deux cuisines actives à l’étage. Elles seront ouvertes à la demande d’un client en cours de projet, lequel pourra assister à une session culinaire en présence d’un chef.
«Le choix du boulevard Haussmann ne tient en rien du hasard. Nos précédentes implantations parisiennes font la démonstration de ce qui fait Paris, de ses spécificités, de ses différences aussi. Dans notre show-room du 12e arrondissement règne l’esprit atelier, tandis que celui du 16e est implanté dans un immeuble d’inspiration Art Nouveau construit par Auguste Perret. bulthaup Raspail se trouve à quelques encablures du "Bon Marché", dans le triangle d’or du secteur du meuble. bulthaup Haussmann montre un autre visage de Paris. C’est un quartier très dynamique, où il se passe beaucoup de choses. Apple est implanté non loin d’ici, et la vie touristique y bat son plein. C’est une belle vitrine sur le monde pour notre marque», raconte Cyril Leperck, directeur de bulthaup France.
Cuisines AvivA s’implante à Saint-Nazaire (44)
Après avoir ouvert un magasin à Nantes au mois de Mai, Cuisines AvivA continue de se développer dans le département de la Loire-Atlantique. Aujourd’hui, la ville de Saint-Nazaire bénéficie du dynamisme économique d’acteurs majeurs comme Airbus et les chantiers de l’Atlantique qui ouvrent des perspectives sur le long terme à toute l’agglomération et entrainent la création de nombreuse PME. «Le magasin est implanté au nord de Saint-Nazaire, deuxième plus grande ville de Loire-Atlantique, au cœur d’un bassin de plus de 250.000 habitants. La zone est dynamique et accueille tous les grands noms de la cuisine, ce qui en fait un emplacement de choix pour implanter un nouveau magasin Cuisines AvivA», commente Frédéric Fourgous, responsable du développement.
Contribuant au dynamisme économique de la région, le nouveau magasin de 400 m² aura permis la création de quatre emplois. A la tête de ce nouveau point de vente, William Lebel, 36 ans. Précédemment, il était propriétaire et gérant d’un hôtel restaurant de 15 chambres et 25 couverts situé en Charente-Maritime.
Deux nouveaux magasins noblessa en Ile-de-France
L’enseigne premium du groupe nobilia poursuit son déploiement sur le marché français. Derniers venus dans le réseau, les points de vente d’Antony et Courbevoie (92) sont situés en petite couronne dans des secteurs géographiques à fort potentiel. Le magasin d’Antony appartient à Frédéric Hanouel et Christopher Cochin, celui de Courbevoie à Jean-Louis Plailly. Les inaugurations respectives de ces nouveaux acteurs de la région parisienne auront lieu prochainement.
Un nouveau Mobalpa près de Saverne (67)
D’une surface de 265 m², ce point de vente est situé à Monswiller (67), en bordure des Vosges. Il est dirigé par Pascal Penaud, un habitué du monde de l’habitat qui se lance à son compte avec l’appui de l’enseigne haut-savoyarde.Après 10 années passées à diriger un magasin de négoce de meubles et de cuisines, Pascal Penaud avait envie d’un nouveau challenge.Issu d’une famille d’entrepreneurs, c’est tout naturellement que l’idée de se mettre à son compte s’impose. Il lui reste simplement à trouver l’enseigne qui lui correspond le mieux. Ce sera Mobalpa. «J'ai découvert une équipe passionnée avec qui je partage les mêmes valeurs et qui m'a donné envie de créer mon entreprise en partenariat avec elle», précise le principal intéressé.
EcoCuisine poursuit son déploiement
Depuis son lancement, l’enseigne créée par Christian et Olivier François connait un développement rapide. Et le rythme est encore soutenu en 2016. Les trois prochaines ouvertures auront lieu près de Chambéry (73) dans la zone de la Françon, à Ormesson (94) dans la zone commerciale dynamique de Pincevent et à Herblay (95). D’ici la fin de l’année, les dirigeants prévoient le lancement de points de vente à Rennes (35), La Roche-sur-Yon (85), Albi (81), Aubagne (13), Toulon (83), Montpellier (34) et Château-Thierry (02).
Aquitaine et Seine et Marne, deux nouveaux magasins Arthur Bonnet 
Après leur magasin Arthur Bonnet de Biganos, c’est en plein centre-ville d’Arcachon (33) que Sophie Harté et Nicolas Barbotin viennent d’ouvrir un deuxième point de vente Arthur Bonnet de 130 m² : «le bassin d’Arcachon est un monde à lui tout seul. Une partie de notre clientèle n’aime pas les zones commerciales et préfère les commerces de proximité, perçus comme porteurs d’exclusivité et d’authenticité. C’est dire que nous plébiscitons l’approche personnelle d’Arthur Bonnet avec la conception d’un espace global qui prolonge la cuisine au salon, parfaitement dimensionnée pour ce type d’attentes et d’habitat», expliquent les concessionnaires.
Cuisines Aviva s'implante à Marseille
L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau magasin franchisé à Plan-de-Campagne, dans les Bouches-du-Rhône (13), au cœur de la plus grande zone commerciale de France et d’Europe avec environ 25 millions de visiteurs chaque année. «C’est un choix stratégique d’implanter notre nouveau magasin sur cette zone économique très dynamique qui accueille tous les grands noms de la cuisine», explique Frédéric Fourgous, responsable du développement.
Un nouveau magasin Hofemeier à Monaco
La Principauté sera à l’honneur ce week-end avec le Grand-Prix de Formule 1. L’occasion pour nous d’annoncer le nouveau partenariat entre le fabricant allemand Hofemeier, représenté en France par Daniel Allo, et la société monégasque Sam Noaro Frères. Créée il y a plus de cent ans, l’entreprise est Fournisseur Breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco. Spécialisée dans les métiers du chauffage et de la plomberie, elle se lance ainsi dans le domaine de la cuisine avec l’exposition d’un modèle sans poignée Hofemeier au sein du magasin situé au 11bis, Boulevard Rainier III.
Cuisines AvivA s’implante à Brest
«Brest est le grand pôle commercial du Finistère, il était donc très important que Cuisines AvivA s’y implante, car le marché de la cuisine y est mature», expliquent Frédéric Fourgous, responsable du développement et Stéphane Jeunesse, le franchisé. Le nouveau magasin Cuisines AvivA est situé au cœur de la zone d’activités de l’Hermitage, qui concentre les principales enseignes d’ameublement. Le Grand Brest recensant plus de 300.000 habitants, l’implantation d’un point de vente était donc un enjeu fort pour le développement de la marque. Le nouveau magasin de 507 m² a permis la création de cinq emplois.
Petites Annonces
Département 76 - Cause Retraite
VENDS SOCIETE D'EXPLOITATION
D'UN FOND DE COMMERCE
Zone Commerciale. 250 m²
Cuisines - Salles de Bains - Rangements
Merci de contacter le Journal qui transmettra :
info@officielnet.com
Liens