Espace abonné

Cuisines AvivA s’implante à Brest

«Brest est le grand pôle commercial du Finistère, il était donc très important que Cuisines AvivA s’y implante, car le marché de la cuisine y est mature», expliquent Frédéric Fourgous, responsable du développement et Stéphane Jeunesse, le franchisé. Le nouveau magasin Cuisines AvivA est situé au cœur de la zone d’activités de l’Hermitage, qui concentre les principales enseignes d’ameublement. Le Grand Brest recensant plus de 300.000 habitants, l’implantation d’un point de vente était donc un enjeu fort pour le développement de la marque. Le nouveau magasin de 507 m² a permis la création de cinq emplois.

A l’origine de cette nouvelle implantation, deux hommes expérimentés et complémentaires se sont associés. L’un, Eric Labat, dirige un groupement de sociétés. Investisseur, gestionnaire et business angel, il a créé à l’âge de 30 ans sa première entreprise en 1990, un magasin Mondial Kit sur Brest. Issu du monde de l’électroménager, il a développé par la suite de nombreuses affaires, toujours en activité, dans le commerce de la cuisine aménagée et de la restauration. L’autre, Stéphane Jeunesse, 42 ans, a passé 15 ans dans le milieu de la restauration et de l’automobile. Il a aussi travaillé plusieurs années aux postes de concepteur-vendeur de cuisines ainsi que chef des ventes pour le compte de son associé.

Ils rejoignent le réseau Cuisines AvivA en ouvrant leur premier point de vente sur Brest. Ils sont respectivement en charge de la gestion et des finances pour Eric Labat et responsable des opérations et de l’activité pour Stéphane Jeunesse, directeur du magasin.

Aviva.jpg

Haut
Petites Annonces

Rehau-PA.jpg

Notre Division "Solutions pour le Meuble"
recrute :
CHARGE D’AFFAIRES (H/F)
Secteur géographique France SUD OUEST
 
Patron de votre secteur, rigoureux, créatif et autonome,
très relationnel, vous gérez avec enthousiasme un
portefeuille de clients existants (industriels et négociants),
prospectez, assurez la promotion et la prescription de
produits techniques destinés aux professionnels du meuble.
Réel esprit d’équipe indispensable…
 
De formation supérieure technique (bois, menuiserie, …)
ou commerciale avec une sensibilité technique prouvée,
vous avez une expérience de la vente en
milieu industriel réussie de minimum 5 ans.
Vous parlez l'Anglais ou l'Allemand.
Selon votre profil, vous pourrez être amené
à épauler ponctuellement l’équipe et nos clients
pour des missions techniques de courte durée.
 
Adressez votre candidature (lettre , CV, photo) à :
gilles.conrard@rehau.com
Liens