Espace abonné

RBC s’implante à paris

Fondé il y a 30 ans à Nîmes (30) et implanté depuis dans 6 villes de France, le spécialiste du design RBC consolide son développement national avec l’ouverture depuis le 2 janvier d’un premier show-room à Paris. Dédié aux professionnels, le lieu se situe dans le 15e arrondissement à l’adresse de l’ancien show-room Vitra designé dans les années 80 par Antonio Citterio. Sur trois niveaux intégralement repensés par Jean Nouvel, il présente une sélection Home de mobilier, cuisines et éclairages autour d’un espace imaginé comme un loft, une sélection Bureau et Contract à destination des entreprises et des expositions thématiques renouvelées tout au long de l’année telles que la rétrospective "30 ans de RBC" dès le mois de janvier ou encore l’exposition "La Luce" par Nemo Italia, dédiée aux créations de Le Corbusier et Charlotte Perriand, qui aura lieu en mars 2018.
C’est un coup double pour Franck Argentin. En tant que fondateur du groupe familial et indépendant RBC, il affirme à Paris sa qualité de partenaire incontournable des prescripteurs actifs en France, comme à l’étranger. En tant que jeune directeur du Studio Jean Nouvel Design, il livre un projet identitaire dans lequel rayonne les principes du grand architecte : l’élémentarité et le respect du lieu. Au rez-de-chaussée, RBC Paris présente une sélection de mobilier, cuisines, salle de bains et luminaires sur 260 m². Distribué à la façon d’un loft, le plan libre alterne espaces jour et nuit, auxquels sont associés cuisines et salle de bains. Fort d’une relation de confiance nouée depuis 30 ans avec les marques les plus prestigieuses et d’une veille menée pour repérer les éditeurs émergents, le showroom RBC dispose de nombreuses références telles que Molteni, Dada, Unifor, Knoll, Vitra, MDF Italia, Agape, Nemo Italia, Flos, Artemide.
A l’étage, 160 m² sont consacrés aux collectivités : cet espace du show-room RBC est tourné vers les problématiques du tertiaire et des collectivités avec les collections des marques Unifor, Vitra, Nemo, Fantoni, Inclass, Enea et Pedrali. Au dessus, Le RBC Lab N+1 est un plateau événementiel qui accueillera tout au long de l’année des expositions thématiques. RBC entretient depuis ses débuts un dialogue étroit entre architecture et design. Dès l’agencement du premier show-room par Philippe Starck en 1987, chaque nouvelle adresse de l’enseigne a vu le jour avec la complicité d’un grand nom du design ou de l’architecture. Jean Nouvel est l’auteur du vaisseau amiral de RBC à Montpellier (34). Il reprend aujourd’hui de nombreux codes de ce bâtiment iconique dans le show-room parisien, tout en s’appuyant sur l’identité et la structure du site. La façade sur rue se voit flanquée de deux nouvelles vitrines événementielles. Le couloir d’entrée devient une surface sur laquelle se déroule en images l’histoire de RBC à travers des écrans interactifs et seront en synergie avec les expositions du RBC Lab. Le plan des trois niveaux est largement libéré pour faciliter l’évolution des scénographies et faire circuler la lumière. Ils sont unifiés par un escalier qui apparaît comme une faille, selon un geste déjà employé à Montpellier, de même que les garde-corps et des étagères de présentation sur double hauteur. Comme à Montpellier, l’architecture s’efface pour servir d’écrin aux collections de mobilier.

1982 RBC-Paris.jpg

Haut
Petites Annonces
Leclerc-Cuisines_Expansion-5-PA.jpg
Le Groupe EXPANSION 5 va s’associer avec le
Brico Leclerc de Creutzwald (57)
pour ouvrir un Corner Cuisines en octobre 2018.
Nous recrutons :
2 VENDEURS-CONCEPTEURS DE CUISINES (H/F)
dont 1 Responsable d'équipe,
capable d’assurer la gestion autonome du Corner Cuisines.
Il s’agira du 11e point de vente en France
et de nombreux autres projets sont en cours de développement.
Vous serez chargés de la réalisation des devis client,
gestion des commandes, suivi des livraisons et des poses,
suivi du recouvrement régulier des factures.
Maîtrise du logiciel Winner souhaitée.
3 ans d’expérience minimum.
Un suivi hebdomadaire des performances du Corner sera réalisé.
Rémunération : base fixe du SMIC soit 1.585 € brut, 
+ commissionnement sur CA en fonction de la marge et du CA, 
+ prime d'encadrement pour le Responsable d'équipe.
Pour postuler, adressez votre CV à Elodie LE RAT :
cv@expansion5.fr
Liens