Espace abonné

Les Camions-Magasins de Cuisines Venidom dans le Sud-Ouest

L’enseigne a développé un concept de camion-magasin qui permet d’offrir des projets personnalisés clés-en-main de cuisine équipée, de salle de bains ou dressing. Cette année, elle prévoit d’accentuer son développement. Maxime Gérard, fondateur et cuisiniste expérimenté, ambitionne d’ouvrir 50 unités franchisées à l’horizon 2024. Le réseau Cuisines Venidom se démarque par son magasin mobile qui se rend directement au domicile des particuliers avec sa cuisine d’exposition. L’entrepreneur répond à la demande du client selon ses besoins, ses goûts et son budget. Ayant doublé son chiffre d’affaires entre 2016 et 2018, l’unité pilote vise les 500.000 € d’ici fin 2019.

L’enseigne compte actuellement deux magasins mobiles dans le Sud-Ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine. Des ouvertures sont également prévues au 1er trimestre à Niort et à Royan. Maxime Gérard cherche à mailler le Sud-Ouest d’une part, mais aussi tout l’Hexagone, à terme. Le concept Cuisines Venidom a été pensé dans sa globalité pour faciliter la création et le développement d’une entreprise en franchise.

En proposant un camion-magasin qui remplit le cahier des charges d’un magasin traditionnel, le fondateur a trouvé une recette qui maximise la rentabilité. Le modèle de magasin mobile affaiblit en effet considérablement les charges. En plus de cette diminution des coûts, se déplacer à domicile permet au franchisé de bénéficier d’une clientèle plus étendue sur le territoire qu’un point de vente fixe ; qu’elle soit installée en zone rurale ou peu disponible pour se rendre en magasin. Cuisines Venidom sera présent au salon de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat (SADECC) du 5 au 8 avril à Paris Porte de Versailles, hall 7.1.

2036 Venidom.jpg

Haut
Petites Annonces
 Impuls_15-PA.jpg
Dans le cadre du développement
de nos activités commerciales en France,
nous recherchons un
CHEF DES VENTES (H/F)
pour la région ILE DE FRANCE / CENTRE (statut salarié)
Expérience souhaitée dans le domaine
du meuble de cuisine ou de l'électroménager.
Gestion, formation, technique de conception d'une cuisine,
pour assurer le développement de l'activité existante.
Connaissance du secteur géographique obligatoire.
Autonome et doté(e) d'un bon relationnel,
vous avez également l'esprit d'équipe.
Résidence dans la zone d'activité. 
Merci d'adresser votre candidature
(CV, lettre de motivation et photo) à :
karriere@impuls-kuechen.de
Liens