services
SHD rachète l’entreprise française Pragma Informatique (InSitu)
Image_article_43495.jpg

Avec effet au 16 décembre 2019, la société SHD AG a racheté la majorité des parts sociales de Pragma Informatique SAS, spécialiste français des logiciels d’agencement de cuisines, de salles de bains et de rangements, basé à Montigny-le- Bretonneux (78). Ses fondateurs, Philippe et Bernard Laudrin, resteront actionnaires de la société et garderont la responsabilité du développement et de la commercialisation des solutions informatiques InSitu et KitchenDraw.

Avec ces deux logiciels d’agencement, Pragma Informatique est un acteur leader du marché des solutions d’agencement de cuisines et d’aménagement d’intérieur en France. Aujourd’hui, le groupe Pragma Informatique compte 30 salariés permanents et 40 autres collaborateurs travaillant dans des entreprises partenaires liées par contrat. Comptant plus de 100.000 utilisateurs sur les cinq continents, il réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros.

Avec cette participation majoritaire dans Pragma Informatique, SHD confirme son ambition de devenir le premier fournisseur de solutions et de services informatiques destinés au secteur du mobilier et de la cuisine. «SHD a établi une marque forte avec une position impressionnante sur le marché. Avec l’intégration du groupe Pragma Informatique, SHD AG devient un fournisseur européen de poids avec une gamme de produits large et une présence géographique étendue. L'orientation de l'entreprise ainsi que sa gamme de produits offrent la combinaison parfaite pour enrichir notre famille KPS de solutions logicielles de planification sur le marché international. Grâce à cette opération, nous poursuivons avec succès notre stratégie de croissance», commente Stefan Hahne, président du directoire de SHD AG. Philippe Laudrin, créateur de Pragma Informatique, ajoute : «le rapprochement avec SHD AG est pour nous une opportunité unique de développer plus avant notre entreprise. La société SHD AG a l’orientation stratégique qui convient et suit une tactique claire qui nous correspond tout à fait. Nos collaborateurs très motivés se réjouissent d’ouvrir avec leurs collègues de SHD AG un nouveau chapitre de notre société».

SHD AG est un groupe opérant à l’international dont le siège social est situé à Andernach en Allemagne. Depuis 36 ans, c’est l’un des principaux fournisseurs de solutions et services informatiques pour le secteur du mobilier et de la cuisine. Spécialiste de la filière, SHD est un prestataire qui propose un système homogène qui va du fabricant au client final, en passant par le commerce.